Le règlement intérieur

Article 1 :
L'association assure au moins 32 semaines de cours par an au rythme approximatif du calendrier scolaire départemental. 

Article 2 :
Si le nombre d'élèves d'un cours est trop réduit (jusqu'à 6), ce cours pourra être supprimé et les élèves répartis, dans la mesure du possible, sur d'autres cours. 

Article 3 :
Tout élève devra présenter un certificat médical en début d'année. Un certificat médical supplémentaire pourra être demandé par le professeur si ce dernier suspecte une contre-indication à la pratique de la discipline enseignée. 

Article 4 :
Il est demandé une assiduité aux cours. Toute absence d'un élève mineur devra être justifiée auprès du professeur. 

Article 5 :
Le remplacement d'un professeur ne sera envisagé qu'au delà de 2 semaines d'absences consécutives.

Article 6 :
L'association décline toute responsabilité envers les élèves en dehors des heures de cours et de la présence du professeur, ainsi qu'en cas de perte ou de vol (marquer les vêtements au nom de l'élève...). L'entrée dans la salle est interdite lorsque le professeur est absent. 

Article 7 :
Le professeur se devra d'être ponctuel, il commencera ses cours à l'heure prévue et devra être présent au minimum 5 minutes avant le début du cours afin d'ouvrir et préparer la salle et permettre aux élèves de se préparer ; de même, après son dernier cours et le départ de tous ses élèves, il veillera à fermer à clef la salle. 

Article 8 :
Toute personne ayant acquitté une cotisation est membre de droit de l'association. L'élection au conseil d'administration s'effectue lors de l'assemblée générale. 

Article 9 :
Le premier cours est un cours d'essai gratuit. Les élèves ne pourront assister à leur second cours que s'ils ont rendu un dossier d'inscription complet. 

Article 10 :
Le règlement des cotisations se fera annuellement. Tout désistement pour maladie ou motif impératif (changement de domicile, ...) ne sera enregistré et ne donnera droit à remboursement que s'il est signalé par courrier adressé à la présidente de l'association et accompagné d'un certificat médical ou d'une justification du motif impératif. Tout trimestre entamé est dû. Si l'élève cesse les cours pour toute autre raison que celles indiquées ci-dessus, il ne sera fait aucun remboursement. 

Article 11 :
Tout manquement à la discipline ou au présent règlement intérieur peut entraîner une exclusion.